Bonjour,
Oui elles sont toujours de rigueurs. Il suffit de passer l'étape "arrivée pas toujours sympa" (outil assez complexe, quoi que..., on arrive dans un lieu pas toujours des plus jolis, et on est habillé comme un sac,...), et c'est le bonheur. Enfin, le bonheur c'est relatif hein

Il y a plusieurs sims, et groupes intéressants. Surtout pour les nouveaux. Et on tombe toujours sur une personne prêt à aider. Il suffit de ne pas arriver avec ses gros sabots et commencer à demander de l'argent toutes les 10 minutes (j'ai eu l'expérience).
Il y a des zones d'accueil, dans toutes les langues. Il y a des clubs, dans tous les styles. Et il y a des trucs gratuit. Même dans les plus belles boutiques de SL. Et je parle pas des tas d'événements organisés tout comme les sims/terrains magnifiques.
Et surtout, quand on arrive, ne pas tomber dans le piège "je veux un travail". Selon moi, il n'y a que deux types d'activités qui rapporte un peu d'argent sans un investissement financier important : DJ et création. Mais pour pouvoir faire ce genre d'activités, il faut commencer par se familiariser avec Second Life.