Second Life : Le Forum
05 Février 2012 à 07:13:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Website   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Départ !  (Lu 600 fois)
leetchi
Néophyte
*

« le: 19 Octobre 2009 à 14:24:32 »

Bonjour à tous,

Pas encore inscrite sur SL, je me pose quelques questions pour lesquelles je n'ai pas eu de réponses sur le site officiel ou alors des réponses contradictoires !!!

Je me tourne donc vers les joueurs qui seront plus à même de me répondre.

SL est payant ou pas ? (instalation et utilisation du logiciel) il est marqué partout que c'est gratuit mais lorsque que l'on rentre dans les détails, on paye à priori un droit d'accès en fonction de la périodicité d'utilisation.

Une fois entrée dans le jeu, quelles sont les premières choses à faire ? (logement, travail...)

Et quel sont les plus beau site à visiter ?

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Peut-être à bientôt sur SL  Clin d'oeil
Journalisée
Sandstone Burton
Membre Complet

Romandie Island - les îles suisse romande

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2009 à 23:17:37 »

Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenu

Pas encore inscrite sur SL, je me pose quelques questions pour lesquelles je n'ai pas eu de réponses sur le site officiel ou alors des réponses contradictoires !!!

Je me tourne donc vers les joueurs qui seront plus à même de me répondre.

SL est payant ou pas ? (instalation et utilisation du logiciel) il est marqué partout que c'est gratuit mais lorsque que l'on rentre dans les détails, on paye à priori un droit d'accès en fonction de la périodicité d'utilisation.

L'utilisation de la plateforme est gratuite. Tu trouveras des tas d'objets, habits , etc..en mode freebie, c'est à dire gratuit.
Tu devras en revanche payer pour avoir le droit d'avoir un terrain ou /et des choses que tu ne trouves pas en freebie.
Tu ne payes pas de droit en fontion du temps passé en ligne.

Une fois entrée dans le jeu, quelles sont les premières choses à faire ? (logement, travail...)

Ne tombes pas dans le piège de logement et travail.
la première chose à faire est de te familiariser avec les commandes.
Ensuite, part a la découverte de se vaste monde
.

Et quel sont les plus beau site à visiter ?

Il y a sur Sl, des groupes ou tu pourras t'inscrire qui te fourniront des listes ou organisent eux-même des visites de très belles sims.

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Peut-être à bientôt sur SL  Clin d'oeil

A bientôt

Journalisée

milamilou45
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 04 Août 2010 à 22:13:41 »

voilà des info hyper intéressantes!
moi qui m'intéresse à ce phénomène SL, j'espère que ces explications sont tjs de rigueur!
Journalisée
chloe Seljan
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 08 Août 2010 à 21:07:37 »

Bonjour,

Oui elles sont toujours de rigueurs. Il suffit de passer l'étape "arrivée pas toujours sympa" (outil assez complexe, quoi que..., on arrive dans un lieu pas toujours des plus jolis, et on est habillé comme un sac,...), et c'est le bonheur. Enfin, le bonheur c'est relatif hein Sourire

Il y a plusieurs sims, et groupes intéressants. Surtout pour les nouveaux. Et on tombe toujours sur une personne prêt à aider. Il suffit de ne pas arriver avec ses gros sabots et commencer à demander de l'argent toutes les 10 minutes (j'ai eu l'expérience).

Il y a des zones d'accueil, dans toutes les langues. Il y a des clubs, dans tous les styles. Et il y a des trucs gratuit. Même dans les plus belles boutiques de SL. Et je parle pas des tas d'événements organisés tout comme les sims/terrains magnifiques.

Et surtout, quand on arrive, ne pas tomber dans le piège "je veux un travail". Selon moi, il n'y a que deux types d'activités qui rapporte un peu d'argent sans un investissement financier important : DJ et création. Mais pour pouvoir faire ce genre d'activités, il faut commencer par se familiariser avec Second Life.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !