Second Life : Le Forum
05 Février 2012 à 06:51:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Website   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas dans Second Life. (pour débutant)  (Lu 14108 fois)
Phan Jun
Moderator Team Leader
Modérateur Global

« le: 26 Août 2007 à 22:11:54 »

Pour devenir un nouveau résident de Second Life, vérifiez d'abord que votre système vous autorise à vivre une seconde vie. La configuration requise est la suivante:

• Une connecxion Internet Haut débit;
  • Le système d'exploitation Windows XP (Service Pack 2) ou Windows 2000 (Service Pack 4);
  • Un processeur Pentium III 800 MHz ou supérieur;
  • Une mémoire de 256 Mo au minimum;
  • Une carte graphique/vidéo NVIDIA GeForce 2, GeForce 4MX, ou mieux, ATI Radeon 8500,9250 ou Supérieure

Pour connaître la dernière configuration requise, consultez l'adresse Http://secondlife.com/corporate/sysreqs.php . Si vous possédez un pare-feu, sachez que Second Life se connecte aux ports: 443/TCP, 12035/UDP, 12036/UDP et 13000-13050/UDP. Configurez d'adord votre pare-feu pour qu'il autorise le trafic sortant sur ces ports, puis le trafic entrant connexe.

Le réglage des paramètres du volet Préférences peut optimiser les performances de Second Life sur votre machine.

Dès votre connexion à Second Life, un écrant d'identification s'affiche; il comprend un bouton très important intitulé Préférences (voir image ci dessus). Les nouveaux citoyens sont généralement telement impatients d'entrer dans le monde virtuel qu'ils ne l'étudient pas. Si vous êtes tombé dans le piège, cliquez dessus lors de votre prochaine connexion. Il ouvre le volet Préférences et ses 12 onglets:

• Général. Cet onglet propose les options de base, comme l'affichage de nom et du type de avatar, les notifications des amis en ligne ou l'argent dépensé ou reçu, modifié la langue du Jeu, etc...
  • Saisie & Caméra. Cet onglet permet de régler la sensibilité de la sourie en Mouselook (vision par le personnage) et la réactivité de la caméra. Pour plus de précision, déplacez les deux curseurs vers 0.
  • Réseau. Cet paramètre doivent être configurés si vous vous connectez depuis un réseau local. Vous pouvez également abaisser la bande passante maximale si votre connexion est plutôt lente (le paramètre par défaut de 500 kbits/s est bien supérieur à la bande passante disponible réelle).
  • Web.
  • Graphiques. Cet onglet présente les paramètres graphiques de base, comme la résolution d'écran et la distance d'affichage (Draw distance). Ce paramètre détermine la distance à laquelle vous êtes visible dans le monde virtuel. Baisser cette valeur et celle de la résolution d'écran peut améliorer les performances si votre système est relativement lent ou si votre carte vidéo est assez ancienne.
  • Détails graphiques. Cet onglet permet de régler le niveau de détails visibles dans le monde virtuel. les paramètres les plus bas amèliorent les performances sur les systèmes lents ou équipés d'anciennes cartes vidéo. Sachez que certaines options, comme activer ondulation de l'eau, peuvent être désactivées si votre système ou votre carte vidéo n'est pas extrêmement les performances.
  • Graphisme (avancé). Vous trouverez ici d'autres choix pour le détail des graphiques; leurs effets sont expliqués dans le sous-menu. Abaisser les valeurs par défaut permret souvent d'améliorer les performances.
  • Audio & Vidéo. Vérifiez bien les choix par défaut de ce sous-menu. Ils permettent d'éteindre les effets sonores, de diffuser de la musique et des vidéos en flux de régler le volume SFX, etc...
  • Chat. Ici vous pouvez activer ou désactiver les fenêtres de chat, changer la couleur et la taille du texte affiché et régler les autres paramètres de discussions.
  • Voice Chat. Ici vous pouviez faire les différents réglages pour le chat vocale, comme activer ou désactiver le chat vocale, choisir votre position d'écoute au niveau des angles de la caméra, etc...
  • IM. Cet onglet ouvre un petit sous-menu contenant des options de messagerie instantanée.
  • Pop-ups. Vous pouvez choisir ici les messages a afficher dans le monde virtuel.

Prenez du temps pour revoir les paramètres par défaut du volet Préférences et les adapter à votre système et à votre connexion Internet.
Journalisée

jolb56
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 10 Février 2008 à 23:26:49 »

toute neuve sur S je me demande comment faire pour changer de prénom En fait, je voudrais juste raccourcir celui que j'ai choisi.
Merci si tu peux prendre une ou deux minutes pour me répondre. Je cherche depuis hier, et je ne trouve pas.
Journalisée
Phan Jun
Moderator Team Leader
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 11 Février 2008 à 05:27:37 »

on ne peu pas modifié le nom sur SL
Journalisée

jolb56
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 11 Février 2008 à 17:47:05 »

merci. Du coup j'ai créé une nouvelle avatar avec le nom que je veux. Mais je ne sais pas comment récupérer ce qui était dans l'inventaire de la précédente, puisuqe je ne peux pas ouvrir deux sessions de SL en même temps, il y a toujours une de mes avatar déconnectée ! bon, tant pis ! je vais me débrouiller.

jocelyne Albatros ! ;-)
Journalisée
mickael kuhn
Administrateur

« Répondre #4 le: 12 Février 2008 à 13:27:33 »

Pour tranférer ce qui tu as du premier avatar, connecte-toi avec celui-là.  Ensuite, utilise la fonction recherche pour trouver ton nouvel avatar, et ouvre son profile. Tu y trouveras une case sur laquelle tu peux faire glisser des objets pour les envoyer à cet avatar. Ouvre ton inventaire, et envoie les objects concernés. Evite d'envoyer 50 objets à la fois pour ne pas en perdre...
Journalisée

MK
Le site : http://www.secondlifeforum.fr
La parcelle SL : http://slurl.com/secondlife/Lutece/35/60/21
Noms de domaine et hébergement de sites: http://www.ebelis.com
Maxwell
Les penseurs

Aviation

« Répondre #5 le: 13 Février 2008 à 20:56:41 »

on peut ouvrir 2 SL, il y a une manip à faire dans "executer" de windows mais je ne remets pas la main dessus. Sinon tu mets tout dans un objet et du le transfert quand tu as terminé
Journalisée

Maxwell37 Carter
regglysss
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 12 Mars 2008 à 04:23:55 »

Salut j'ai enfin réussi a m'inscrireet aller sur le site. maintenant j'aimerai savoir comment je peux mettre le site en francais ? Merci par avance.
Journalisée
Maxwell
Les penseurs

Aviation

« Répondre #7 le: 12 Mars 2008 à 16:13:13 »

dans "preferences", 1er onglet "general" tout en bas : language (ferme Sl et rouvre le pour que cela soit pris en compte)
Journalisée

Maxwell37 Carter
lina
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2008 à 05:09:43 »

Bonjour
Je suis nouvelle,quand je me connecte je suis sur la 1ère page avec sur le coin supérieure gauche mes préférences mais sur quoi doit on cliquer pour entrer dans le site officiel.Car là je suis sur une image de mer et je n'ai aucun accès.
Merci
Journalisée
Aigloune
Serial Supprimeuse
Modérateur Global

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2008 à 16:14:04 »

C'est la page d'accueil de SL.
Tout en bas tu as les cases pour entrer tes nom et prénom et surtout ton mot de passe (vérifie que tu aies bien activé ton compte SL dans tes mails) et ensuite cliques sur "Connexion" . Tu entreras alors dans le monde.
Journalisée

AIGLOUNE HASTINGS
C4r0le-x
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 03 Décembre 2008 à 16:48:26 »

Donc voila j'ai télécharger le jeux seconde life
et a chaque fois il me dise de remplir sa :
First name :
Last name :
Password :

Mais que faut-il que je mette ?
Reponder moi au plus vite
Journalisée
damien Spad
Modérateur Global

« Répondre #11 le: 03 Décembre 2008 à 18:03:02 »

Salut Carole,

Dans un premier temps, tu dois confirmer ton inscription en validant le mail de confirmation que tu as du recevoir.
Ce mail doit également te redonner tes log, comprenant ton mot de passe et ton nom et prénom SL

First name : prénom SL
Last name : nom SL
Password : mot de passe

Ensuite "me connecter"
Journalisée
Aigloune
Serial Supprimeuse
Modérateur Global

« Répondre #12 le: 04 Décembre 2008 à 00:31:48 »

Avant de télécharger le "jeu" (même si tu peux le faire avant), tu dois t'inscrire sur le site de second life secondlife.com, tu vas alors te forger une identité tu inventeras ton prénom et tu choisiras ton nom parmi une liste proposée. Enfin, tu choisis ton mot de passe.
Vérifies que tu reçois bien le mail de validation pour activer ton compte et ensuite tu entres tes noms et prénoms et ton mot de passe et tu te connectes!

Voilou  Grimaçant
Journalisée

AIGLOUNE HASTINGS
PENNINCKX
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 19 Janvier 2009 à 04:36:06 »

Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur secondlife.com et je n'ai toujours pas reçu de mail pour activer mon compte.

Combien de temps ça prend ?

Merci
Journalisée
zhangor
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 19 Janvier 2009 à 06:32:37 »

Heuu... moi pareil Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !