Second Life : Le Forum
08 Février 2012 à 18:38:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Website   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi jouez vous a second life  (Lu 1411 fois)
zetombeur2
Néophyte
*

« le: 29 Janvier 2010 à 15:39:57 »

J ouvre ce post pour savoir pourquoi vous jouez et vous continuez de joue a un jeu sans réel but et pour moi encore inconu mais j aimerai avoir votre avis sur le sujet car jai quand meme envie de teste ce jeux qui fai de plus en plus fureur merci  Clin d'oeil
Journalisée
Sandstone Burton
Membre Complet

Romandie Island - les îles suisse romande

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2010 à 22:49:27 »

Bonjour.

Il peut y avoir des tas d'explications sur le pourquoi.

Certains se servent de Sl comme d'un tchat, certains y font des affaires, certains des expositions, de la musique.
D'autres encore mettent au point des projets réel. Tout le monde aura un avis différent.

Le meilleur moyen pour toi de le savoir, c'est...de te connecter.

PS: Bienvenu sur SL
Journalisée

Aigloune
Serial Supprimeuse
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2010 à 20:03:08 »

Il est d'avis de certains  qu'SL n'est pas un jeu, mais une plateforme virtuelle ouvrant des possibilités immenses de buiseness etc.

On peut notamment y promouvoir toute sorte d'art, de la photographie à la peinture en passant par la sculpture. Il existe également ce qu'on appelle des builders (des gens qui "construisent" de tout dans Second Life), des scripters (un sujet encore très inconnu pour moi, mais en gros ce sont des programmes permettant de faire fonctionner les objets à sa guise ou presque).
Certains font tout cela dans un but purement de s'amuser tandis qu'il existe de véritables fortunes sur SL, qui vivent de leur activité virtuelle dans la réalité: mais attention, ces personnes restent très rares.
Ah j'oubliais les "landbarons" (c'est comme ça qu'on dit Sand?  Grimaçant )  Ces personnes gèrent parfois jusqu'à des dizaines de Sim (ou des terrains si tu préfères) en les louant à des commerçants ou des résidents qui veulent avoir une petite maison à eux  Tire la langue

Il y a donc pour certains un vrai "but", même si dans Second Life, le but premier est bien de faire tout ce qui nous passe par la tête! Les possibilités sont quasi infinies. A toi de voir ce que tu veux faire, mais attention les débuts sont un peu difficiles pour les nouveaux, il faut s'accrocher!
Je te renvoie à certains fils de discussion si tu ne les a pas encore lus, ils sont très bien fait et permettent de bien démarrer dans SL:
-->  http://secondlifeforum.fr/forum/index.php/topic,1022.0.html
-->  http://secondlifeforum.fr/forum/index.php/topic,196.0.html
-->  http://secondlifeforum.fr/forum/index.php/topic,995.0.html
-->  http://secondlifeforum.fr/forum/index.php/topic,978.0.html
Voilà à peu près tous les sujets préoccupants les nouveaux venus sur SL, bienvenu à toi!
Si après tu accroches et bien libre à toi de venir poser tes autres questions ici!

Et d'un point de vue strictement personnel, j'y reste parce qu'on l'y rencontre des personnes très intéressantes à qui parler, qui peuvent parfois devenir des amis bien réels et aussi parce que j'y trouve encore de quoi m'amuser!
Voilou!

A bientot!
Journalisée

AIGLOUNE HASTINGS
zetombeur2
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 02 Février 2010 à 17:10:35 »

Merci de vos réponses très complètes .
Mais que pensez vous des gens qui passent leur vie sur SL et qui ne font pas de business n' est ce pas exagéré pour une simple mais intéressante u réalité virtuelle
(simulateur).

PS je pause ces question pour mon travail de fin d étude sur SL et les exagération
     et je me mes a SL demain x)
Journalisée
Aigloune
Serial Supprimeuse
Modérateur Global

« Répondre #4 le: 02 Février 2010 à 22:41:15 »

Oui, Second Life peut être clairement une source d'addiction, en dehors du côté économique de la plateforme.
Tout dépend des personnes, mais les temps de connexion peuvent souvent dépasser les 15-16h par jour
Mais beaucoup savent aussi se contrôler, il ne faut pas voir les "joueurs" de SL tous comme des personnes addicts, qu'il n'y ait pas de confusion.
Le côté addictif de la chose peut venir du fait de la découverte, du fait que l'on y rencontre des tas de personnes. Le fait de rencontrer et d'aborder est beaucoup plus facile.
Enfin, il faut aller "sur place" pour se rendre compte.

Tiens nous au courant si tu as des questions de fonctionnement
Journalisée

AIGLOUNE HASTINGS
Rosie
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 03 Février 2010 à 23:34:42 »

Quand on entre dans second life, c'est comme si on entrait dans la matrice. Cela fait un peu Matrix, cela fait très futuriste. Mais sans le type.

Alors, je vais rebondir sur le poste de Aigloune, quand elle dit que pour les nouveaux, il faut s'accrocher. Et elle n'a pas tort.
Avoir une seconde vie sans ou avec but cela peut paraître "fantasment'. Le design, le concept, les avatars de la plate-forme, tout droit sortis de l'imagination, sont en fait entièrement sublimés par les Hommes que nous sommes.

J'avais, il y a un certain temps, déjà, entendu parler de Second Life.

J'y suis allée.

J'en suis revenue.

J'ai tout quitté.

C'est vrai, c'est dur.

La sublimation du jeu, hélas, retombe très vite. Pas à cause du jeu. Mais à cause de l'homme. Le jeu est mort, vide et sans intérêt si l'on n'est pas buildeur, scripteur, chanteur, artistes en tout genre...
Mais c'est intéressant, on en ressort plus riche.
 S'intégrer, cela dépend pour qui, mais ça n'est pas facile. Il y a des règles de partout et des imbéciles en tout genre.
La sublimation retombe vite. Car, comme tout ce qui est régi par l'Homme est en fait très terre-à-terre. La réalité revient au galop. On ne chasse pas le naturel par du virtuel, on l'amplifie. Et je suis, et j'ai été, la première à l'amplifier, d'une certaine façon.
On y croit.
Puis tout s'arrête.
Second Life va au-delà du fondement du jeu. Nous sommes le jeu, nous ce jeu en double "Je". Après, cela reste commercial, mais ça n'est pas une banque. En fait, ça n'est pas une banque, ça n'est pas une agence pour l'emploi, surtout pour les nouveaux. Cela demande des compétences et du professionnalisme. Cela n'est pas non plus une agence matrimoniale.
En fait, je ne sais pas ce que c'est si ce n'est que ce que l'on en fait. L'ouverture est gigantesque. Cela demande beaucoup de soi, beaucoup d'investissement et surtout beaucoup de solitude.

Alors oui, tout dépend des personnes, du but que l'on se fixe. Pour les nouveaux, c'est très dur et le comportement des autres, parfois, semble pour le moins étrange.
Il faut être aussi avatar que son avatar. It's a second life.
On est vite gagné par la solitude surtout quand on s'y enferme. C'est bien que si on a un but, si on y travail, si on a des amis. Mais quand on est nouveau, tout ça devient très vite illusoire. En fait, on ne joue pas dans second life. On expérimente, mais la vie est toujours là, et la réalité est frappante. Le jeu est compliqué, il faut tout le temps doser, trier, faire attention.
Pour les femmes c'est encore plus compliqué. Je trouve.

Il faut jouer pour connaître. Connaître le véritable Je.

J'espère t'avoir aidé, Zetombeur.
Journalisée
nathanael
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 23 Mars 2010 à 10:39:45 »

On dit souvent de second life que c'est un chat géant. C'est plus un bar géant avec ses habitués et ses poivreaux. Pour être certain qu'ils restent y'a de multiples barmaids prêts à leur offrir tout le confort possible tant qu'ils ont de quoi payer.
Journalisée
Aigloune
Serial Supprimeuse
Modérateur Global

« Répondre #7 le: 23 Mars 2010 à 18:26:53 »

Oulà, voilà une vision bien radicale  Choqué

Serveur, un aigri s'il vous plaît, un!  Grimaçant
Journalisée

AIGLOUNE HASTINGS
zetombeur2
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 20 Avril 2010 à 16:59:03 »

chouette et que pensez vous des gens qui travaille dans sl ou des psychologue qui travail par sl
Journalisée
nabou
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 08 Juin 2010 à 14:50:15 »

Moi je trouve ca super intéressant, l'idée qu'une psy puisse étudier le comportement des personnages de sl! Je suis sûr que les conclusions seront semblables à ce qui existe déjà..

Après, pour moi l'intérêt du jeu vient de ce qu'on peut accumuler et considérer comme acquis alors que dans la vie réelle c'est bien ce qui nous fait peur, de ne jamais être sûrs de ce q'on a.
Journalisée
mariep
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 29 Juillet 2010 à 02:48:32 »

JE RECHERCHE, TRES IMPORTANT

Bonjour,
Je suis totalement ignorante concernant SL et je prépare un article concernant les femmes jouant à Second Life. Je recherche donc des femmes entre 25 et 45 ans étant d'accord de répondre à mes questions.
1) Pourquoi jouez vous à SL
2) N'avez vous pas peur de confondre réalité et monde virtuel?
3) Que vous procure SL?
4) Vous sentez vous plus libre de pouvoir vous exprimer (sur le web) en jouant à SL (ex: vous dites des choses que vous ne diriez jamais dans la "vraie"vie?
5) Est-ce une sort d'échappatoire?

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions. Je précise que cela est plus que sérieux. Il s'agit d'un journal féminin publié en Suisse.

Meilleures salutations

Sourire
Journalisée
fefe22
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 04 Août 2010 à 18:12:22 »

SL est très chronophage il faut l'avouer. J'y ai passer 3 mois de ma vie pendant lesquels je n'ai rien fait d'autre. Le pire c'est que le retour a la réalité est plus dure que la réalité d'avant avoir commencé le jeux..
Journalisée

chatroulette en français ça roule du français.
milamilou45
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 04 Août 2010 à 22:05:24 »

dis donc...
je me connecte au forum afin d'obtenir plus d'informations sur SL et je découvre qu'il s'agit donc d'un monde (virtuel) incroyable?Huh
ca m'embouche un coin tiens!
quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détails en quoi ça consiste??
Merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !