08 Février 2012 à 18:37:09
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Website
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Second Life : Le Forum
>
SL: créer
>
Scripts
>
probleme de porte!!! help!!!
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: probleme de porte!!! help!!! (Lu 489 fois)
fushun
Néophyte
probleme de porte!!! help!!!
«
le:
25 Février 2010 à 18:54:10 »
bonjour à tous
Je build depuis pas mal de temps des chaussures et objets sur sl et récemment j'ai eu envie de construire une maison mais je bloque sur un point. Vous allez vous moquer mais ma porte scriptée pour s'ouvrir fait tourner ma maison et ne souvre pas! j'en ais déduis que le script s'était donc appliqué a toute la maison et pas à la porte! Alors dois je délier ma porte du reste du batiment? si c'est le cas comment faire pour que la porte reste sur la maison quand je la mets dans mon inventaire? J'ai aussi des problemes pour rentrer les données a l'interieur des scritp pour le mouvement de la porte, elle tourne comme si les charnieres de la porte étaient au milieu de celle ci et pas du coté gauche ou droit!!!
J'avoue que je m'y perd dans ces scripts! Si vous avez des astuces à donner elles seront les bienvenues!!
merci d'avance
Journalisée
Barbidule McBride
Néophyte
Re : probleme de porte!!! help!!!
«
Répondre #1 le:
03 Mars 2010 à 20:24:50 »
Bonjour,
Nouvellement inscrit, je poste ici pour la 1ère fois (je me présenterai ailleurs je crois qu'il y a une section pour ca, en bref je suis scripteur depuis bientôt 3 ans)
Fushun, ton problème est simple et classique : ta porte ne doit pas être le root prim de ton build. Quand on bouge ou tourne le root prim, c'est tout le buid entier qui suit avec !
délie juste ta porte et re-relie là en sélectionnant ta maison en dernier, comme ça c'est elle qui gardera le prim maître.
Quand au problème de charnière, c'est parce que les rotations s'effectuent par rapport au centre du prim. Une astuce simple consiste à "slicer" la porte (j'ai oublié le nom du paramètre en français...), c.a.d de la couper/rétrécir de telle façon que son centre ait l'air d'être au bord , là ou tu veux les charnières. Sinon il faudrait modifier le script pour que la porte tourne ET se déplace à la bonne position.
Dernière remarque un peu HS : à quoi servent des portes dans SL ? ^^
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------